Promotions

LEICA APO-VARIO-ELMARIT-SL 90–280 mm f/2.8–4

Nouveau

Aussi loin que l’œil puisse voir

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

5 058,33 €

Ajouter à ma liste

Le nouveau système de  double mise au point interne (DSD®) nouvellement développé de l'objectif APO-Vario-Elmarit-SL 90-280 f/2.8-4 associé à une grande ouverture, permettent une mise au point automatique extrêmement rapide.

Sa large amplitude focale complète celle de l'objectif Vario-Elmarit-SL 24-90 f/2.8-4 ASPH . Ensemble, ces deux télé-objectifs couvrent une plage de focales de 24 à 280 mm.

Aussi loin que l’œil puisse voir
La plage de focales du zoom Leica APO-Vario-Elmarit-SL 90-280 mm f/2,8-4, lui aussi très lumineux, vient prendre exactement la suite de celle du Leica Vario-Elmarit-SL 24-90 mm f/2,8-4 ASPH. Associés, ces deux objectifs couvrent une très importante gamme de focales parmi les plus utiles, de 24 à 280 mm.
Le concept de double mise au point interne nouvellement développé pour cet objectif lui permet de revendiquer l’autofocus le plus rapide de tous les appareils professionnels. Le stabilisateur d’image optique intégré (OIS) compense les vibrations de l’appareil avec une efficacité équivalente à 3,5 vitesses d’obturation.

Détails de construction
Parmi les 23 lentilles en 7 groupes mobiles, 7 sont réalisées à partir de verre à dispersion partielle anomale afin de réduire l’aberration chromatique. Le déplacement des 2 lentilles de mise au point est piloté par un nouveau moteur qui assure le positionnement linéaire de ces lentilles par l’intermédiaire de moteurs pas-a-pas. L’une des caractéristiques particulières de ce dispositif se traduit par le fait que la longueur de l’objectif ne change pas lors de la mise au point ou du zooming. Le parasoleil fourni avec cet objectif élimine l’action des rayons parasites et évite la formation de reflets. L’objectif comporte un dispositif de plateau de fixation sur trépied, amovible. Son design ergonomique le rend facile prendre en main et à transporter. Il peut être doté d’une courroie d’objectif. Le collier de trépied rotatif permet l’orientation en fonction de différents angles de cadrage. La rotation est repérée et crantée tous les 90° afin de permettre le passage rapide et précis du cadrage horizontal vers le cadrage vertical.