Promotions

LEICA APO-SUMMICRON-SL 90 f/2 ASPH.

Nouveau

LEICA APO-SUMMICRON-SL 90 f/2 ASPH. 

Maître du portrait

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

4 083,33 €

Ajouter à ma liste

LEICA APO-SUMMICRON-SL 90 f/2 ASPH. 

Grande luminosité et interprétation esthétique sans équivoque des zones hors focus font de ce téléobjectif le premier choix pour chaque photographe de portrait.

Son autofocus précis et silencieux offre aux photographes du temps supplémentaire et décisif pour se concentrer pleinement sur les aspects créatifs de leur travail et leur sujet.

La grande vitesse et l'esthétique unique de la profondeur de champ de ce téléobjectif en font un premier choix pour les photographes portraitistes. Lors de moments décisifs, l'autofocus précis presque silencieux donne aux photographes plus de temps pour se concentrer pleinement sur les aspects créatifs de la photographie. Comme tous les objectifs SL Leica, l'APO-Summicron-SL 1: 2/90 ASPH. est parfaitement adapté au système SL moderne et est manufacturé pour assurer une longue durée de vie dans des conditions de tournage professionnelles.

Système AF au Dual Syncro Drive™
Une mise au point incroyablement précise ultra rapide

Le système AF des objectifs Summicron-SL est ultra rapide, ultra précis et presque silencieux et fait profiter de remarquables performances AF aux objectifs grâce à l'unité motrice qu'ils partagent. Ces derniers ne sont limités que par la masse des éléments de l'objectif déplacés lors de la mise au point : le déplacement de l'infini à la distance de mise au point la plus proche dans un espace disponible. Afin de préserver les dimensions compactes des objectifs, l'intégration de ces composants doit suivre une approche globale.

Des spécialistes en ingénierie mécanique, optique et en électronique ont travaillé ensemble au sein d'une équipe interdisciplinaire sur le développement d'un concept d'objectif unique basé sur une double mise au point interne. Ce système, comprenant deux lentilles de mise au point particulièrement légères, permet la construction de systèmes d'entraînement particulièrement petits et compacts. En plus des limitations d'espace, le choix des moteurs d'entraînement est également déterminé par le principe AF utilisé pour la mise au point.

Plusieurs mesures de contraste à différentes positions de mise au point doivent être effectuées avant que la direction correcte du mouvement de mise au point puisse être déterminée et suivie précisément. Dans cette procédure, les lentilles de mise au point doivent être déplacées rapidement vers l'avant et l'arrière conformément aux spécifications de vitesse du système AF de contraste. Cela nécessite un système de lecteur dynamique sans aucun jeu.

Dans les objectifs Summicron-SL, les unités d'entraînement intégrées sont des moteurs pas à pas extrêmement puissants et robustes au système Dual Syncro Drive™. Grâce à ceux-ci, l'ensemble de la trajectoire de mise au point peut être parcourue complètement en une fraction de seconde. Cela signifie que les objectifs Summicron-SL atteignent d'excellentes valeurs dans le segment de système plein format en termes de vitesse, de précision et d'émissions de bruit.

Très haut contraste 
Plus grande perspective

Avec une ouverture initiale de f / 2, les objectifs SL-Summicron sont nettement plus compacts que des objectifs plus lumineux, tout en permettant aux photographes de travailler avec une profondeur de champ similaire. Cela s'explique par la zone de contraste la plus élevée perçue comme étant très nette, alors que la zone avec un contraste plus faible est considérée comme floue.

Dans le cas des objectifs SL-Summicron, cette différence de contraste est considérablement plus élevée que celle des objectifs conventionnels : les objets très nets présentent un contraste beaucoup plus élevé que les objets flous. Cela signifie que les objets se "détachent" plus distinctement du premier plan ou du fond et isolent plus efficacement le sujet. Cela crée un effet visuel en trois dimensions avec une profondeur apparente très impressionnante.

Un nouveau standard 
Optique et Mécanique

Lors de la construction des objectifs Summicron-SL, une attention particulière a été portée à la prévention de la lumière parasite et des reflets. L'optimisation de la formule optique et mécanique a été réalisée grâce à des simulations avant la construction des premiers prototypes d'objectifs. Les reflets inévitables sont réduits au niveau le plus bas possible grâce à un revêtement des surfaces de l'objectif de qualité supérieure.

Un système électronique complexe 
pour une prise en main intuitive

Les trois fonctions les plus évidentes d'un objectif Summicron-SL pour les utilisateurs - la mise au point, la bague de mise au point manuelle et le réglage de l'ouverture - sont toutes basées sur une multitude de systèmes de contrôle et d'opérations mathématiques. Les exigences de l'électronique sont particulièrement élevées dans le cas du système à double mise au point. Ici, les deux unités de mise au point autonomes doivent être déplacées en parfaite synchronisation et les données de positionnement doivent être analysées à un taux d'échantillonnage très élevé et transmises à l'appareil photo.

Le taux de transfert entre l'objectif et l'appareil photo est si élevé qu'il n'y a pas de retard perceptible. Ce sont les conditions préalables primaires pour un AF contrasté rapide et précis.

Un aimant annulaire à aimantation nord-sud alternée est intégré dans la bague de mise au point manuelle. Le champ magnétique change de polarité lorsque l'anneau est tourné. Un capteur surveille l'état du champ magnétique et envoie les données au processeur principal. L'entraînement déplace ensuite l'objectif sur la position de mise au point correspondante en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de rotation.

L'iris est entraîné par un moteur pas à pas. Ici, un système de contrôle spécial à micro-pas assure des mouvements précis et rapides avec des vibrations minimisées.

Mise au point manuelle
Une nouvelle expérience

Les objectifs Summicron SL intègrent un concept de bague de mise au point manuelle totalement nouveau. Un aimant annulaire à aimantation nord-sud alternée est intégré dans la bague de mise au point manuelle. Le champ magnétique change de polarité lorsque l'on tourne la bague. Un capteur contrôle l'état du champ magnétique et envoie les données au processeur principal. L'entraînement pilote ensuite l'objectif sur la position de mise au point correspondante en fonction de l'angle de rotation et de la vitesse de rotation.

La construction de la bague de mise au point manuelle est étanche à la poussière et à l’humidité et assure une protection contre les chocs et les contraintes mécaniques. Sa conception évite les imprécisions de mise au point liées aux variations de température ambiante. Même après des années d’utilisation, la bague de mise au point d’un objectif Summicron-SL impressionne par sa fluidité, sa course sans jeu et l’homogénéité de la commande de mise au point.

Impressionnant 
jusqu'au dernier détail

La compacité, le faible poids, l'excellente adhérence et la prise en main des objectifs Summicron-SL sont particulièrement appréciables lors de la photographie. Grâce à la conception presque identique des objectifs Summicron-SL, la prise en main est identique et le centre de gravité reste en grande partie le même. Cela signifie que l'appareil photo repose toujours parfaitement dans la main et facilite le travail lors de l'utilisation d'un trépied.

Angle de champ (diagonal, horizontal, vertical) : 27.3° / 22.9° / 15.4°

Formule optique

Nombre de lentilles/groupes : 11/9
Nombre de lentilles asphériques : 1
Position de la pupille d'entrée : 22.9 mm

Formule optique détaillée

Le système optique de l'APH-Summicron-SL 90 f / 2 ASPH. est composé de 11 éléments, dont l'un a une surface asphérique. Une très grande proportion de ces éléments est fabriquée à partir de types de verre de haute qualité spécialement formulés pour la correction de l'aberration chromatique. Leur propriété optique particulière, dite dispersion partielle anormale, permet de compenser les aberrations chromatiques résultant des autres verres dans le système optique. En conséquence, même les hautes lumières dans les images restent presque complètement exemptes de franges de couleur.