Promo! Leica SL Agrandir l'image

Leica SL

Nouveau

Rapide. Robuste. Sans miroir

Plus de détails

5 900,00 €

Ajouter à ma liste

Qualité d’image, performance, polyvalence : les valeurs records des performances atteintes par le Leica SL dans ces domaines apportent la preuve qu’un appareil à capteur plein format sans miroir reflex constitue la technologie d’avenir. Mais la fiche technique exceptionnelle du Leica SL n’est pas son seul argument. Son caractère professionnel s’exprime également dans son concept ergonomique concentré sur les fondamentaux : tenue en main et manipulation excellentes, solidité et capacité d’endurance extrêmes.

Une technologie révolutionnaire

Sans miroir

Un système supérieur

Qualité d’image, vitesse et endurance extrême : avec des caractéristiques exceptionnelles à tous les niveaux, le Leica SL et son système de visée sans miroir mettent finalement un terme aux tergiversations sur la nécessité de continuer à miser sur la technologie des reflex conventionnels. En effet, dans plusieurs domaines, le Leica SL apporte la preuve que la disparition du miroir reflex constitue bien la technologie du futur pour les appareils à capteur plein format.

Viseur EyeRes

Technologie de viseur de nouvelle génération

Le Leica SL est le premier appareil au monde conçu pour la photographie professionnelle à intégrer un viseur électronique. Avec une latence d’affichage au seuil de perception de la vision humaine et une résolution de 4,4 millions de pixels, ce viseur EyeRes spécialement développé pour le Leica SL, est à l’origine d’une nouvelle expérience visuelle. Et parce que la luminosité de l’image qu’il affiche peut être électroniquement intensifiée, le viseur EyeRes est supérieur aux viseurs optiques dès que les prises de vues doivent êtres effectuées en conditions de lumière défavorable.

Autofocus ultra-rapide

Plus rapide que n’importe quel reflex

Saisir le moment crucial n’est pas essentiel uniquement en photo de sport. Pour cette raison, lorsqu’il est associé avec le zoom LEICA APO VARIO-ELMARIT-SL 90-280 mm f/2,8-4, le Leica SL dispose de l’autofocus le plus rapide parmi tous les appareils professionnels, reflex compris. La mise au point de l’objectif, depuis l’infini jusqu’à sa distance la plus proche, s’effectue en moins de 110 millisecondes. 

Vidéo 4K

Pour des images animées

Le Leica SL est beaucoup plus qu’un simple appareil photo professionnel parce qu’il a aussi la capacité d’enregistrer de la vidéo : il répond même aux attentes des vidéastes les plus exigeants pour lesquels il peut devenir une caméra à part entière. À l’origine de cette efficacité, il y a d’abord son ergonomie simple, basée sur la séparation claire des fonctions photo et vidéo. Ensuite, il y a la présence d’une sortie HDMI 1.4 qui permet aux professionnels de la vidéo de gérer des sorties en format 4:2:2 10 bits avec résolution cinéma 4K. En association avec un enregistreur HDMI, cela ouvre la voie à la production de vidéos professionnelles.

Des performances convaincantes

Processeur Maestro II

Réponse instantanée en toutes situations

La vitesse de réaction exceptionnelle du Leica SL est largement induite par son processeur à hautes performances : le Maestro II. Grâce à lui, le Leica SL atteint le meilleur niveau de performance actuellement possible pour un appareil de classe professionnelle. De plus, ce processeur contribue à maximiser le caractère innovant de cet appareil. Le Maestro II assure en effet une réactivité instantanée pour chaque commande, en toutes circonstances.

Capteur CMOS 24 millions de pixeks

La meilleure qualité d’image en toutes situations

Le capteur du Leica SL est composé d’une matrice de 4000 × 6000 pixels avec un pas de 6 × 6 µm pour une surface effective de 24 × 36 mm2. Cela signifie que l’on peut compter sur la haute qualité d’image habituelle d’un appareil plein format de type 24x36. Afin d’obtenir une netteté d’image maximale, Leica a volontairement évité d’intégrer un filtre passe-bas devant ce capteur. Parallèlement, une architecture spécifique, appliquée à l’agencement des pixels, assure l’acquisition de davantage de lumière par chaque photodiode. Cela se traduit par une dynamique impressionnante, un excellent contraste, une netteté exceptionnelle, une résolution très élevée, et la génération d’image exemptes de bruit électronique quelles que soient les conditions d’éclairage.

Conçu pour faire face à la rigueur quotidienne d’un usage professionnel

Contrôle et ergonomie

Prise en main intuitive, utilisation facile

Le concept de prise en main du Leica SL est fondé sur le principe Leica de la concentration sur l’essentiel : “das Wesentliche.” Ainsi, le Leica SL peut être utilisé de manière intuitive par tous les photographes. Peu de commandes et des menus bien organisés permettent de procéder plus rapidement aux réglages souhaités. De nombreuses fonctions peuvent être contrôlées directement et même personnalisées en fonctions des préférences du photographe.

Robuste et endurant

Parfaitement fabriqué : avec une logique de qualité constante

Le Leica SL a été conçu pour répondre aux exigences d’une pratique professionnelle de la photographie. Il est élaboré avec une attention constante, depuis sa conception basée sur l’utilisation des meilleurs matériaux, jusqu’à l’assemblage précis de tous ses composants. Son châssis, usiné à partir d’un solide bloc d’aluminium, ne pèse que 847 g et assure la protection parfaite des composants délicats qui sont agencés à l’intérieur. L’utilisation de multiples joints d’étanchéité pour l’assemblage du boîtier, pour la protection de ses commandes et de ses objectifs, rendent le Leica SL pratiquement insensible à la poussière et à l’humidité. 

Compatibilité maximale

Photographiez avec plus de 100 objectifs Leica

Avec le Leica SL, les possibilités en matière de choix d’objectif sont presque sans limite. En plus des objectifs propres au système SL, les objectifs Leica T/TL peuvent être montés directement sur l’appareil. Des adaptateurs dédiés permettent l’utilisation d’autres optiques réputées des systèmes Leica actuels ou plus anciens. 

Intégration en souplesse

Il s’adapte parfaitement à tous les environnements de travail

Le Leica SL a été élaboré et construit afin de s’intégrer naturellement dans les environnements de travail actuels les plus variés. Les données images peuvent être sauvegardées dans le format DNG (Digital Negative), seul format standardisé indépendant du fabricant de l’appareil de prise vues et qui ne repose pas sur des convertisseurs RAW dédiés. La connectivité USB 3.0, quant à elle, permet des prises de vues rapides et stables lorsque l’appareil est connecté à un ordinateur. 

Objectifs compatibles

Leica Vario-Elmarit-SL 24–90 mm f/2.8–4 ASPH.
Leica APO-Vario-Elmarit-SL 90–280 mm f/2.8–4
Leica Summilux-SL 50 mm f/1.4 ASPH.
Objectifs du système Leica T, Objectifs Leica M avec Leica M-Adaptateur T, Objectifs Leica S avec Leica S-Adaptateur L, Objectifs Leica R avec Leica R-Adaptateur L et objectifs Leica Cine lenses avec Leica PL Adaptateur L.

Capteur

Type : Capteur CMOS 24 MP (24 × 36 mm)
Résolution : Plein format (24 MP): 6000 × 4000 Pixel, APS-C (10 MP): 3936 × 2624 Pixel
Filtre : Filtre IR, pas de filtre passe bas
ISO : ISO 50–ISO 50000